Kundalini Yoga

Comme le Hatha Yoga, le Kundalini Yoga s’appuie sur une structure énergétique (Nadis et Chakras). C’est un Raj Yoga (yoga royal) contenant dans son corpus toutes les autres formes de yoga.
C’était un enseignement réservé aux rois et à l’élite avant qu’un maître de Kundalini Yoga,Yogi Bhajan, ne l’enseigne en occident.

La pratique du Kundalini Yoga est un des moyens les plus rapides pour établir le lien entre le corps, le mental et l’âme.
Il éveille la conscience en explorant et en unissant nos polarités féminines et masculines (énergies lunaire et solaire) à travers un axe central.

Dans cet axe central circule et s’éveille l’énergie vitale, flux de la créativité et de la conscience, présente en chacun de nous, énergie à laquelle se rapporte le terme Kundalini.

Elle est symboliquement représentée par un serpent lové au niveau du sacrum.

Science à la fois ancestrale et moderne, cette discipline complète vise à faire de nous des humains conscients, capables de développer et de réaliser leurs potentiels.

Dynamique, inspirante, équilibrante, fortifiante et apaisante, la pratique du Kundalini Yoga nous amène à donner, à recevoir,
à reconnaître notre nature profonde et immuable, à incarner les humains rayonnants que nous sommes en permettant de trouver force, courage, optimisme et régénération en soi.

Les effets de cet outil de développement se font sentir rapidement dans le cadre d’une pratique régulière.

Cet enseignement nous propose de nombreux exercices et méditations mais aussi une philosophie et un style de vie favorisant la santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Le cours

équilibrer, fortifier, purifier le corps physique, le mental, équilibrer les centres d’énergie, ouvrir le coeur, soulager la colère, l’anxiété , stimuler l’énergie solaire, avoir un mental clair …

La pratique du Kundalini Yoga développe Shakti et Bhakti :
énergie et dévotion, force et douceur, c’est un yoga autant physique que spirituel.
 

C’est un diamant dont chaque facette nous apporte la lumière d’une expérience.