à Propos

Michèle ( Ajaïb Kaur )

Michèle enseigne le Yoga depuis 2008. Elle est enseignante certifiée KRI (Kundalini Research Institute), affiliée à la FFKY (Fédération Française de Kundalini Yoga), et actuellement en formation d’enseignant Niveau 2 (Ik Saran Dhian).

Elle est formée au Hatha Yoga traditionnel (IFYT), au Yoga Nidra (Satyanandashram), au Yoga pour enfants (Childplay Yoga), à l’art du Gong (Medecin’Gong Player ™), à la Sonothérapie (Institut Medson), aux Sons Guérisseurs (C. Darbord) et certifiée dans toutes ces disciplines.

Elle transmet, partage les outils du Yoga et du Son qui offrent un soutien physique, énergétique, spirituel, et nous ouvrent à une Conscience Universelle.

A 23 ans, la passion de la musique la guide vers l’Egypte et la Danse qui, quelques années plus tard, feront d’elle une artiste et professeure parisienne des plus renommées.

Elle crée et réalise en 2004 le premier DVD pédagogique en France de Danse Orientale. Cette passion l’a engagée pendant vingt années à servir l’art de la Danse et le Féminin.

Sa quête l’amène entre temps à découvrir l’Inde et son univers spirituel, et, plus tard à commencer la pratique du Kundalini Yoga puis du Hatha Yoga.
Après avoir étudié et expérimenté différentes approches (Ayurvéda, Biodanza, Chamanisme…) qu’elle intègre dans son parcours, elle trouve dans le Yoga et plus particulièrement dans les enseignements du Kundalini Yoga la voie holistique de développement et de transformation qu’elle choisit de suivre.

  • Michèle Pipat 2019