Sonothérapie

La Sonothérapie est une méthode douce, qui utilise les fréquences sonores pour mobiliser les capacités d’auto-guérison présentes en chacun et procurer une relaxation vécue particulièrement en profondeur.

Le son, de par sa qualité de grande fluidité, peut, lorsqu’il travaille intelligemment, libérer des zones de blocages ou de tension. Il nous remet en lien avec la musique et le rythme de notre essence.

Que peut vous apporter une séance de Sonothérapie ?

  • Ponctuellement, ou régulièrement, elle peut vous apporter un grand bien-être, un « massage sonore » qui vous offre une façon absolument unique et naturelle de vous détendre et de vous recentrer.
  • Un accompagnement lors de périodes sensibles.
  • La possibilité d’une technique complémentaire de soins dans de nombreux cas de douleurs musculaires, articulaires, troubles digestifs, fibromyalgie, migraine, acouphènes, troubles du sommeil, anxiété, stress…

Une Séance

Habillé confortablement et sur une table de massage, laissez les fréquences sonores travailler pour vous et vous envelopper.

Chaque son, en fonction de sa fréquence, entre en résonance avec les différentes parties qui vous constituent : vos tissus, vos os, les liquides du corps (plus de 70%), votre peau, vos cellules, vos corps subtils… Chaque son est le messager d’une vibration
ré-harmonisante pour vos cellules…

C’est votre être dans sa globalité qui bénéficie de ce véritable ré-équilibrage énergétique.

Les outils thérapeutiques

  • La Voix : un des outils de guérison les plus anciens et naturels, dans l’intention et l’inspiration de l’ici et maintenant.
  • Les Diapasons thérapeutiques, utilisés au niveau des oreilles, sur le corps (sur des points d’acupuncture, par exemple), et au-dessus ou à faible distance du corps (champs magnétiques).
  • Les Bols tibétains planétaires sélectionnés pour leur haute qualité vibratoire et leur richesse harmonique, qui sont délicatement « frappés » sur des endroits précis du corps et autour du corps.
  • Le Gong : je propose également un soin individuel au Gong, puissant instrument de thérapie sonore.

Une séance dure environ 1 h 15

En aucun cas cette thérapie ne se substituera à un traitement médical et ne servira à faire un diagnostic.

  • Michèle Pipat 2019