La Douche Froide ( Ishnaan ou la science de l’hydrothérapie )
Avant la pratique matinale du Kundalini Yoga, nous nous frictionnons et nous massons avec une huile naturelle (amande, olive, sésame …) avant de prendre une douche froide.
La douche froide stimule les potentiels d’auto-guérison du corps.
Elle réveille, charge en énergie, apporte de la clarté d’esprit, change la chimie du corps, elle est bonne pour l’estomac, le système digestif, le coeur, le foie, stimule le cerveau et le système immunitaire …
3 minutes suffisent …
On commence par les pieds et on remonte jusqu’aux genoux en faisant des allers et retours, puis même chose des mains aux épaules … et puis tout le corps.
La sensation de froid laisse place après juste quelques secondes à une sensation de chaleur et de bien-être : tous les capillaires s’ouvrent et apportent un afflux de sang frais aux glandes et aux organes.
C’est l’art de faire répondre le corps au froid en développant sa propre chaleur.
De ce fait nous sommes beaucoup moins sensibles aux rhumes et infections.
Par ce rituel nous renforçons notre corps et faisons « peau neuve », prêts à affronter les défis de la journée. Personnellement, cette sensation inégalable de bien-être me met de bonne humeur car je me sens propre et rayonnante de l’intérieur !
Ce n’est pas seulement faire couler de l’eau sur soi,
c’est une grâce qui renouvelle chaque jour notre élan vers la vie .
Be holy !
Note : Le Kundalini Yoga et ses recettes de style de vie ont été profitables pour des millions de personnes. Toutefois, ils ne doivent pas être considérés comme un avis médical. Ils nous viennent de la sagesse yoguique ancestrale et sont donnés seulement dans un but d’information et d’éducation. Consultez un praticien de santé si besoin.